a été ajouté à votre panier !
Nous supportons toutes les victimes des attentas du 7 et 8 Janvier à paris
30 JOURS POUR DECIDER
LIVRAISON DOM-TOM

Reef Color D (Traces) - RED SEA

Couleurs du RécifalLes recherches de Red sea sur les besoins métabolliques des 3 types de coraux (sps, lps et coraux mous) ont permis d'identifier 31 éléments mineurs et trace en plus des éléments fondamentaux présents dans le squelette et les tissus mous des coraux. Ces éléments sont connus comme étant d'importants bio catalyseurs dans des milliers de processus métaboliques chez l

 Ce produit est indisponible pour le moment.
Informations de livraison pour cet article

Expédié sous 48 à 72h

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Couleurs du Récifal

Les recherches de Red sea sur les besoins métabolliques des 3 types de coraux (sps, lps et coraux mous) ont permis d'identifier 31 éléments mineurs et trace en plus des éléments fondamentaux présents dans le squelette et les tissus mous des coraux. Ces éléments sont connus comme étant d'importants bio catalyseurs dans des milliers de processus métaboliques chez les organismes marins et c'est pourquoi ils doivent etre disponibles dans tout aquarium récifal. Nombre d'entre eux peuvent cependant devenir toxiques si leur concentration dépasse les seuils trouvés dans l'eau de mer à l'etat naturel. Aussi il est crucial de bien les doser pour le succès a long terme de tout aquarium récifal.

Nos recherches nous ont permis d'identifier 4 groupes distincts d'éléments qui ont des fonctions biologiques similaires ainsi qu'un lien direct avec certains pigments de couleurs spécifiques. Grace à ces informations, nous avons pu diviser les 31 éléments en 4 suppléments Reef colors A,B,C,D. La formule des suppléments Reef colors a été élaborée de telle sorte que le rapport entre les éléments de chaque supplément soit le meme que celui que l'on trouve dans le squelette des coraux et dans leur tissu mou.

Pour une coloration renforcée ou une croissance accélérée, il faut ajouter tous les suppléments Reef colors réguliérement dans tout aquarium LPS et SPS sans rapport avec les couleurs des coraux spécifiques, meme si les parametres de l'eau (niveaux des éléments fondamentaux et des nutriments pour algues) sont corrects.

Coloration renforcée

Dans les aquariums récifaux, les coraux ont souvent une population d'algues zooxanthelle plus élevée ce qui leur donne une teinte brune qui obscurcit les pigments vifs naturels des coraux. Faire baisser les populations de zooxanthelle par un controle affiné des nutriments pour algues (avec NO3;PO4-X) permet d'éliminer la teinte brunatre et provoque la production de pigments (chromo protéines) qui protégent des radiations UV intenses, les couches internes délicates du tissu mou du corail, comme le fait notre bronzage quand nous sommes exposés directement au soleil.

Notre recherche a montré que seul le tissu mou du corail peut produire les pigments, dans la mesure où les éléments spécifiques requis pour le processus biochimique sont disponibles dans les bonnes concentrations. Chacun des pigments naturels rose, rouge, vert/jaune et bleu/violet est lié aux éléments spécifiques qui sont corrélés avec le groupement déléments des Reef colors A,B,C et D.

Dosage en fonction de la demande élémentaire globale

Les Reef colors A,B et C contiennent chacun un élément principal (iode,potassium et fer) qui peut etre très précisément mesuré grace aux tests exceptionnels Reef colors Pro test kits. Cela permet de fournir un réapprovisionnement de chacun de ces suppléments selon les besoins du récif dans son ensemble.

Dosage en fonction de la demande en Calcium (croissance corallienne)

Nos recherches ont aussi identifié un rapport constant entre chacun des Reef colors et la consommation globale de Calcium, laquelle est proportionnelle à la croissance corallienne et à l'activité métabolique. C 'est pourquoi, en mesurant la quantité de Calcium consommée par les coraux il est possible de fournir un réapprovisionnement de tous les éléments qui ont été complètement consommés par les coraux, sans risquer d'atteindre des niveaux toxiques.Cette méthode de dosage doit etre utilisée pour ajouter le supplément Reef color D et peut également servir pour bien employer les Reef colors A,B et C.

Test et ajout de supplément

Tester soit le calcium soit les éléments de couleur chaque semaine.

Les coraux sps consomment beaucoup de calcium et donc aussi de tous les éléments contenus dans les Reef colors. La stabilité des paramètres de l'eau étant essentielle pour la santé et à la vitalité de ces coraux, il faut ajouter les suppléments Reef colors de façon quotidienne. Si les niveaux de nutriments sont bas, pour obtenir une coloration accentuée du corail, il est préférable de tester chaque élément de couleur individuellement.

Les coraux lps consomment moins de calcium et peuvent donc tolérer que les suppléments aux éléments de couleur soient ajoutés de façon hebdomadaire. ils sauront néanmoins tirer parti d'un ajout de suppléments quotidien. Choisir l'option la meilleure pour soi et son aquarium.

Les coraux mous ont uniquement besoin des suppléments Colors A et B de façon hebdomadaire. Pour favoriser les algues corallines dans un aquarium de coraux mous, utiliser le supplément Reef color C.

Suppléments Reef colors

Reef color A Complexe d'éléments halogènes
Eléments principaux iode, brome et fluor
Test pour dosage iode
fonction

les halogènes agissent comme antioxydants et comme agents oxydatifs dans les tissus mous et la couche de mucus des coraux, faisant ainsi baisser les riques de blanchiment du corail. Dans les systèmes récifaux actifs, ces éléments sont consommés très rapidement étant donné leur haute capacité oxydative et leur réactivité aus matériaux organiques.

 

Coloration

l'iode et le brome sont liés à la chromo protéine rose (pociloporine)
Niveau en NSW iode 0.06ppm ; brome 65ppm ; fluor 1.3ppm
Surdosage

Les halogènes peuvent avoir des effets indésirables sur les
tissus mous des coraux et toute la micro faune. Ce qui indique communément un surdosage c'est une régression sévère des tissus mous chez les coraux durs et des couleurs pales chez les couraux mous. Dans le cas d'un surdosage, changer 50% de l'eau et baisser de 50% la dose de supplément.

 

Reef color B Complexe de Potassium et de Bore
Eléments principaux Potassium et Bore
test pour dosage Potassium
Fonction Le potassium joue un role essentiel dans le transport des nutriments pour coraux à l'intérieur du tissu mou, y compris les nutriments fournis par les zooxanthelles. Le potassium et le Bore ont un effet significatif sur l'alcalinité (kh) à l'intérieur du tissu mou du corail et jouent un role dans la formation de l'aragonite dans le squelette des coraux.
Coloration Le Potassium est lié aux chromo protéines rouges (peridinine, néo-péridinine)
Niveau en NSW Potassium 400ppm ; Bore 4.6ppm
Surdosage Ce qui indique communément un surdosage c'est le fait que les coraux deviennent plus foncés à cause d'un excès de croissance des zooxanthelles et de l'apparition d'algues nuisibles. Dans le cas d'un surdosage, changer 25% de l'eau et baisser de 50% la dose du supplément.

 

Reefcolor C Complexe de 8 métaux "legers"
Eléments principaux Fer, manganèse, cobalt, cuivre, aluminium, zinc, chrome et nickel
Test pour dosage Fer
Fonction

Micro-éléments essentiels qui jouent des roles fondamentaux dans plusieurs processus métaboliques bio chimiques dont la respiration, la production dénergie, de chlorophylle et de catalyses photosynthétiques. Ces éléments se précipitent dans le squelette du corail qui joue le role de reservoir pour les utiliser dans les tissus mous.

Coloration les éléments C sont liés aux chromo protéines vert/jaune (gfp)
Niveau optimal 0.15ppm de la quantité totale de fer (chelaté et non chelaté) dans un aquarium récifal artificiel
Surdosage toxique pour tous les invertébrés si les niveaux recommandès sont dépassés. Ce qui indique communément un surdosage c'est le fait que les coraux deviennent plus foncés à cause d'un excès de croissance des zooxanthelles et de l'apparition d'algues nuisible. Peut causer la régression des tissus mous ches les coraux sps. dans le cas d'un surdosage, changer 50% de l'eau et baisser de 50% la dose de supplément.

 

Reef color D Complexe de 18 éléments de trace
Elements principaux Argent, or, vanadium et tungsène
Test pour dosage Calcium
Fonction Ces 18 éléments (en dehors de tous les éléments trace en eau de mer naturelle) participent à différents processus métaboliques à l'intérieur du squelette du corail et des tissus mous.
Coloration Les éléments D sont liés aux chromo protéines bleu/violet (pociliporine, diadinoxanthine et dinoxanthine)
Surdosage Peut causer une sévère régression des tissus mous des coraux et stresser les crustacés. ce qui indique communément un surdosage c'est que les coraux deviennent plus foncés. Dans le cas d'un surdosage, changer 50% de l'eau et baisser de 50% la dose de supplément.

Les tests kits Reef colors

Iodine Pro test kit est un test colorimétrique perfectionné qui permet de mesurer le niveau total d'iode, comme l'iodine (I) et l'iodate (IO3) dans un aquarium récifal.il obtient une haute précision exceptionnelle de 0.01ppm (mg/l). Ce test permet de doser avec précision le supplément Reef colors A (iode/halogène).

Potassium Pro test kit est un test de titration perfectionné qui permet de mesurer le niveau de Potassium dans un aquarium récifal. il obtient une haute précision exceptionnelle de 3ppm (mg/l). Ce test permet de doser avec précision le supplément Reef colors B (potassium).

Iron Pro test kit est un test colorimétrique perfectionné qui permet de mesurer le niveau de total de fer (chelaté et non chélaté) dans les aquariums récifaux. il obtient une haute précision exceptionnelle de 0.05pp (mg/l). ce test permet de doser précisément Reef colors C (fer et éléments trace complémentaires).

Dosage hebdomadaire  Coraux mous

tester les éléments colorants de façon hebdomadaire et doser chaque supplément pour réapprovisionner jusqu'à atteindre à nouveau les niveaux optimaux.

Dosage quotidien  Coraux SPS

S'assurer que tous les éléments colorants atteignent des valeurs optimales et faire fonctionner l'aquarium 4 jours avec un niveau de salinité stable (compenser l'évaporation quotidienne) et sans ajouter de suppléments. A la fin de ces 4 jours, tester les éléments colorants et calculer les "4 jours de dosage" de chaque supplément à réapprovisionner jusqu'à atteindre à nouveau les niveaux optimaux. Ajouter les "4 jours de dosage" au système. Diviser les "4 jours de dosage" par 4 et utiliser le résultat pour définir le dosage quotidien de la semaine suivante.

Après une semaine de ce dosage quotidien, tester les éléments colorants et calculer l'ajustement qu'il faut apporter au dosage de chaque élément pour réappovisionner jusqu'à atteindre à nouveau les niveaux optimaux.

.si le dosage, une fois ajusté, est très différent du précédent dosage quotidien, modifier(en baissant ou augmentant) le dosage quotidien pour le rendre plus approprié.

.si le niveau mesuré d'un élément en particulier est au dessus du niveau potimal, attendre que la quantité en excés de cet élément soit complétement absorbée avant de recommencer à ajouter le supplément quotidien avec le dosage modifié.

Continuer a tester tous les éléments chaque semaine et faire les ajustements nécessaires au dosage quotidien. Au fur et a mesure que les coraux croissent et que vous ajoutez ou retirez des habitants, la consommation des éléments dans l'aquarium change graduellement. il est recommandé de garder un journal de bord des mesures et dosages hebdomadaires.

Ainsi, si l'on manque un jour ou plus dans l'ajout de ces suppléments, il est possible d'ajouter la quantité totale manquée sans toutefois dépasser le maximum recommandé pour l'ajout quotidien de chaque élément.


LISEZ NOTRE DOSSIER REEF CARE PROGRAM DANS LEQUEL VOUS TROUVEREZ UNE MINE D'INFORMATIONS SUR LA GAMME

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE GUIDE COMPLET REEF CARE PROGRAM

Donner votre avis

  • Mauvais Parfait

A PROPOS DE REEF OCEAN

REEF OCEAN est un des leaders du marché de vente en ligne de matériel pour aquarium depuis des années.

Nous vous proposons une large gamme de matériel pour aquarium.

Notre connaissance du métier vous apportera une expérience inégalée en terme de délai et de qualité de livraison.

FACEBOOK

LIVRAISON GRATUITE

Nous vous offrons la livraison sur toutes les commandes à destination de la France Continentale dont le total est égal ou supérieur à 69€ et dont le poids ne dépasse pas 30 kg.

CONTACTEZ NOUS